Ce week-end s'est déroulé le Fédéral 2022 des AS M3/M4 à Bourg St Andéol. Après les demi-finales du dimanche matin , JOYEUSE / DAVÉZIEUX et CORNAS / ARDOIX se sont les clubs de JOYEUSE et CORNAS qui étaient opposés en finale pour un derby Nord/Sud qui s'annonçait serré et indécis. CORNAS virait en tête à la pause de midi par un score étriqué de 15 à 11. Après un excellent repas préparé et servi par les dévoués bénévoles bourguésans, le début des parties de traditionnels était sifflé par l'excellent arbitre Guy Morellec. Le simple est revenu à Joyeuse par 13 à 0 et le doublette a vu une victoire cornassienne par 13 à 6. Donc c'est le quadrette qui allait donner la victoire à l'une des deux équipes. Á 30 mn de la fin du temps réglementaire, JOYEUSE menait 7 à 0 et donc après une rotation chez les pointeurs cornassiens et la prise du but par CORNAS, les Vignerons entamèrent une remontada phénoménale et les distances des mènes s’allongeaient pour des buts à pratiquement 17 m. Á 3 mn de la fin du temps le score était finalement de 7 à 7 grâce à un but tiré qui donnait 5 points à CORNAS peu de temps avant. La tension était à son comble des 2 cotés des supporters et les tirs et les points s'échangèrent en fond de barre pour finalement avoir le point par terre pour JOYEUSE et 1 boule à jouer dans chaque camp. CORNAS joua en 1er et fit une reprise d'anthologie à quelques millimètres du but toujours à 17 m. Au tour de JOYEUSE de clôturer la partie. Malheureusement le tir passa si prêt qu'on croyait au carreau mais le point restait aux Cornassiens qui pouvaient exulter et laisser éclater leur joie et même couler quelques larmes de bonheur. Direction LIMOGES (87) pour le tour suivant les 9 et 10 Juillet prochain contre les Champions de : la LOIRE, l'OCCITANIE et la Nouvelle AQUITAINE. Á noter l'excellent accueil des bénévoles locaux, le magnifique boulodrome SERMÉAS mis à disposition et la bonne tenue des joueurs dans toutes les parties, l'arbitre n'ayant qu'à bouler quelques fois ou à déclarer les coups réguliers ou non selon le cas. Encore BRAVO à tous !!! Vous êtes des phénomènes !!!