Ce dimanche 25 Septembre c'est déroulé l'un des 1er Concours 16 Doublettes féminin en Élite 2 Nationale au Boulodrome Emmanuel VERSET de CORNAS. Ce concours complet depuis longtemps c'est parfaitement déroulé sur les 16 jeux mis à disposition par la Boule des Vignerons du président Cédric FAQUIN dit "Basile" entouré de tous les bénévoles du club et dirigé de main de maître par l'arbitre national Édouard REYNIER. Dès 9h par une température un peu frisquette les équipes venues d'Ardèche et de Drôme mais aussi de l'Ain, de l'Isère, du Rhône et de Haute-Savoie se sont toutes lancées dans la bataille pour les 2 premières parties avant le repas de midi qui sera servi dans une des salles mise à la disposition gracieusement par la municipalité et concocté par le chef Phillipe GOURDOL : un grand Merci à eux .

Favorite pour une majorité des nombreux spectateurs présents l'équipe de Barbara BARTHET, Valérie MAUGIRON et Magali PÉCOUD s'inclina à la 1ère contre les Montiliennes Sophie CASANOVA avec Sandrine et Marion BARBIER sur le score de 6 à 13. Ensuite les Aindinoises de ST VULBAS 2ème du groupe 2 gagnèrent toutes les suivantes mais ne purent disputer les 1/2 finales. Donc ce fut les cas des Montiliennes de Sophie CASANOVA, des Rumilliennes de Josée BARRERE, des Thononaises de Dominique NEUHAUS, Melina et Valérie PEYRON GERARD  et enfin des Malvinoises Coralie GARNODIER accompagnée de sa maman Dominique COURTIAL. En 1/2 défaites de CASANOVA et BARRERE pour laisser places aux finalistes GARNODIER de Mauves (07) contre NEUHAUS (74). La partie se joua au temps et c'est sur le score de 10 à 6 que les Ardéchoises de La Boule du ST JOSEPH l'emportèrent en réalisant un véritable exploit pour des joueuses toutes fraîchement promues en F2. Tout se termina dans la joie et l’allégresse autour du verre de l'amitié en se donnant rendez-vous l'année prochain au même endroit. "Bravo à vous toutes, on a vu du très beau jeu" !!